BLOG
Pourquoi obtenir la qualification de télépilote de drone ?
La formation de télépilote, après obtention de votre examen, vous autorise (dans certaines conditions) à faire évoluer votre drone au delà des zones réservées à la simple activité de loisirs.
Grâce à la qualification de télépilote de drone, vous pourrez évoluer dans la catégorie spécifique selon les scenarios standards nationaux et européen.
Il existe des aides pour financer votre projet de formation.
- Comment les obtenir ?
- Est-ce nécessaire de monter un dossier ?
Voici ci-dessous quelques éléments de réponses si vous êtes étudiant ou retraité.
Financer sa formation de télépilote drone en tant qu’étudiant ou retraité
En tant qu’étudiant, il peut être difficile de mobiliser des moyens importants pour suivre la formation de télépilote. De plus, en tant qu’étudiant ou que retraité, il n’est pas possible de financer sa formation par le biais du Compte Personnel de Formation (CPF).
Afin de n’exclure personne du champ de la formation continue tout au long de sa vie, Drone Expertise Centre vous accompagne en vous proposant des facilités de paiement.
Parlons-en ! Car si se former peut nécessiter d’engager un financement assez conséquent cela ne doit pas être un frein. Les frais d’études ou de formation permettant l’amélioration de la situation professionnelle ou l’accès à une autre profession sont considérées comme des frais professionnels.
Ils sont donc intégralement déductibles de l’impôt sur le revenu.